mercredi 27 septembre 2017

13:20 - No comments

Brantôme, la Venise du Périgord

Voici un aperçu des dessins que j'ai réalisé lors de mon séjour en Dordogne en septembre. Brantôme est un village magnifique, beaucoup de sujets à dessiner et des gens chaleureux. J'aurais bien voulu rester plus longtemps mais le Festival de Loire m'appelait !
J'ai passé donc 10 jours à dessiner, ça m'a demandé une certaine force de volonté, étant donné que j'ai dormi sous une toile de tente pendant la période des pluies et qu'il a fait assez froid la nuit... A la fin j'ai été hébergée par un adorable couple de Belges, Jacques Depienne et sa femme Guylaine. Jacques est photographe et on s'est beaucoup apprécié mutuellement.





 Pavillon Renaissance (une très belle petite salle d'exposition)
Du soleil ! Moments précieux au début de mon aventure 




 Une maison à Brantôme
Dessin à la plume et à l'encre, technique que j'utilise 
de plus en plus souvent dans mes illustrations



 L'église et la tour-clocher de l'abbaye 




 Détails d'architecture



Intérieur d'une grotte de l'abbaye (monastère troglodytique)
On voit sur le dessin les anciens emplacements des poutres soutenant 
les plafonds et les planchers, puis une porte à l'étage. 
Des courants d'air et un taux d'humidité élevé - conditions parfaites pour vivre 
(ou dessiner :-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire